Bureau 2021 - 2022
Mathias Leurent, vice-président, Lucile Cognet et Anna Rigondaud co-présidentes
Nathan Graille, secrétaire et Lucie Taillard, trésorière
Gwenaëlle Derrien et Vincent Lelièvre, responsables communications
Eric Perrin, Maëlys Bernot et Ombeline Pascal, administrateurs
Bureau 2020 - 2021
Originaire de Cannes sur la Cote d’Azur, j’ai fait un bac S SVT au Prytanée National Militaire de La Fleche, puis au Lycée Militaire d’Aix-en-Provence. Diplômée d’une licence d’océanographie biologique que j’ai suivi à Luminy, j’ai été secrétaire puis présidente du Com&Sea, l’association des étudiants en océanographie de Marseille sous la tutelle du MIO. Cette expérience m’a confortée dans mon choix de me détourner de la recherche fondamentale pour la communication scientifique auprès de différents publics. La protection du monde marin, de ses ressources et richesses me tient particulièrement à cœur. Je suis passionnée de voyage et culture japonaise. Toujours avide de nouvelles connaissances, j’ai hâte de pouvoir partager tout au long de ses 2 ans en parcours ISME et au sens de SENS.
Étudiante en master information scientifique et médiation en environnement je me suis engagée dans l’association en tant que trésorière. Je suis titulaire d’une licence Sciences et Humanités ainsi qu’une licence Homme et environnement. Je souhaite faire partager les problématiques environnementales a travers l’association afin de faire bouger les choses. Mon but est de sensibiliser a l’environnement et de partager le savoir. Pour moi cela fait SENS de protéger le monde qui nous entoure.
Julie, 23ans. Passionnée par le monde de la mer depuis toute petite et encore plus par l’univers fascinant des mammifères marins. Diplômée d’une Licence en biologie marine. Je suis ravie d’avoir rejoint le master informations scientifique et médiation de l’environnement et je prends plaisir chaque jour à en apprendre davantage. Mes diverses expériences professionnelles m’ont permis de développer mes connaissances. De la photo-identification des mammifères marin, à la reconnaissance sonore, en passant par les autopsies, jusqu’au travail en laboratoire, chaque fois le partage, le travail d’équipe et la découverte ont décuplé mon enthousiasme pour la biologie marine. Je souhaite aujourd’hui allier ma passion à mes convictions en agissant chaque jour pour la protection des mers et océans, pour que l’Homme et la nature puisse vivre en parfaite symbiose. En étant membre du bureau de l’association, j’aimerais vous embarquer à bord et vous transmettre mes connaissances sur la biodiversité marine. J’espère à travers cette nouvelle aventure vous donner encore plus l’envie de préserver notre belle planète
Manon, 21 ans. Bavarde, curieuse et toujours partante pour de nouvelles aventures. Ayant grandi à la campagne, je suis très proche de la nature et sensible à la protection de l’environnement, c’est pourquoi après une licence de Physique-Chimie, je me suis investie dans un master de médiation scientifique et environnementale. L’association S.E.N.S. est mon premier engagement associatif et je suis très motivée à l’idée de créer des projets de sensibilisation et d’éducation à l’environnement avec le reste de l’équipe !
Intriguée par le monde du vivant je me suis naturellement dirigé vers des études en biologie.
Un intérêt particulier pour les animaux m’a poussé à mieux comprendre leur comportement et donc à effectuer un Master en Ethologie.
Dorénavant je souhaite pouvoir transmettre ce qui m’anime tout en continuant à apprendre sur de nouvelles thématiques scientifiques.
Curieuse de nature je suis ravie d’étudier la médiation dans une nouvelle ville aussi riche que Marseille.
Je souhaite au travers de mon implication dans l’association SENS, découvrir différents moyens de médiation/communication scientifique notamment via les réseaux sociaux.
Je m’appelle Agathe, j’ai 25 ans et depuis toujours je suis une amoureuse de la nature! Après ma licence en Sciences de la Vie j’ai eu l’occasion d’intégrer une association en faisant un service civique à l’Office Pour les Insectes et leur Environnement. Cette expérience m’a fait découvrir le monde de la médiation : la pédagogie, la sensibilisation et le partage de connaissance avec le grand public, domaines dans lesquels je me suis épanouie. C’est pourquoi à l’issu de ce service civique je me suis dirigée vers un master en Médiation scientifique en environnement. L’intégration dans l’association du Master à été pour moi une évidence car ayant déjà eu un pied dans l’associatif j’avais envie de continuer dans cette voie! Cependant j’ai d’autres centres d’intérêts comme la photographie, le dessin animalier et aussi une grande admiration pour tout ce qui concerne les chats, ces petits démons..!
23 ans et originaire de Grenoble, je suis très attachée au monde de l’herpétologie, aux travaux d’écriture et au partage d’expériences en tout genre. C’est au cours de ma licence en Biologie-écologie que j’ai été captivée par le monde de la Recherche, à travers un job d’été en paléontologie à l’ESRF de Grenoble, et à travers un stage en écophysiologie au CNRS de Chizé. J’ai adoré participer à de nouvelles découvertes sur la biodiversité passée et présente, mais aussi sur les liens que l’humain entretient et entretenait avec elle ! Cependant, c’est grâce à mon Service civique à l’université de Bourgogne que je me suis aperçue m’épanouir également dans l’échange et le partage de connaissances, à travers des rédactions et des animations diverses… J’ai voulu lier ces deux passions en une, et le Master en médiation était alors devenu une évidence ! j’espère à travers notre association vous transmettre cette même avidité à la découverte et à l’intérêt des travaux de recherche, ainsi qu’à l’envie de mieux connaître et protéger la nature qui nous permet de vivre !
Bureau 2018 - 2019
Présidente : Lucie Pichot
Vice-présidente : Mathilde Chaumont
Secrétaire : Célia Ghouali
Trésoriers : Valentin Depoortere et Hélène Bois
Bureau 2017 - 2018
Présidente : Lucie Renaudier
Vice- présidents : Antoine Pignon et Fantine Loudin
Secrétaires : Adèle Huguet, Gala-Gutierrez et Mathilde Froidevaux
Trésoriers : Juliette Cornille et Guillaume Anselmi