Retour aux sources
Un regroupement de jeunes, habillés en bleu, sur les quais du Vieux Port ?
C’est en ce samedi 10 mars que s’est déroulée l’action de rue du groupe EYES (European Youth Forum of Alternatives). Dans le cadre du Forum Mondial de l’Eau, un groupe de jeunes européens motivés pour se faire entendre, apporte un espace de discussion pour les jeunes.
Le groupe de Porteurs d’Eau du master médiation en environnement était présent pour participer à cette action. Entre les discussions en anglais pour échanger au sein du groupe EYES et la nécessité de communiquer avec les passants en français, chacun y à trouver son compte en partageant les facilités de langage des uns et des autres.
Ainsi les marseillais ont pu discuter avec des jeunes sur le thème de l’eau, autour du « bar à eau » où les passants devaient goûter l’eau du robinet et une eau minérale pour essayer de les identifier, ou encore en répondant à la question « si vous étiez chargé de la gestion de l’eau, que feriez vous ? ».
Maquillages et dessins sur le sol pour les plus petits, corde à sauter pour les plus grands, ces échanges et réflexions se sont déroulés dans la bonne humeur, accompagnés par une flash mob qui en a surpris plus d’un.