Pour la seconde année consécutive, le magazine britannique Times Higher Education publie un classement des universités les plus respectueuses du développement durable.
Pour effectuer ce classement, le magazine se base sur 17 SDGs = Sustainable Development Goals (Objectifs de Développement Durable en Français), une division de l’ONU. Elle regroupe 17 critères évaluant les actions menées pour promouvoir l’égalité des individus en même temps que la protection de l’environnement.
L’an dernier, Aix-Marseille Université se classait 43ème sur les 462 universités classées à travers le monde, et était le seul représentant français dans le top 100 mondial. Si cette année AMU n’est plus le seul représentant français dans le top 100 avec la présence de l’université Paris Sciences et Lettres, notre université fait un bond en avant de 23 places. Ainsi, sur un total de 768 universités recensés, AMU se classe désormais à la 20ème place mondiale, 7ème place européenne et conserve la médaille d’or en France.
Ces résultats attestent de l’importance qu’accorde l’université d’Aix-Marseille au développement durable. Une raison de plus pour venir étudier chez nous si l’environnement vous importe !